Que voyez-vous au Vietnam?? L’embarras de la richesse géologique du Vietnam varie d’un pays à l’autre, du nord au sud. Au nord, la géologie karstique (calcaire) crée des merveilles naturelles comme la baie d’Ha Long et les nombreux lacs de Hanoi. Dans le centre du Vietnam, près de la ville de Mui Ne, les dunes de sable aux teintes rouges et blanches attirent les voyageurs curieux. Dans le sud, le delta du Mékong permet aux visiteurs d’observer un ancien mode de vie riverain et un habitat qui fournit beaucoup de fourrage aux biologistes – le delta a donné environ 10 000 nouvelles espèces depuis que les scientifiques ont commencé à étudier cette région.
Circuit Vietnam Cambodge journal: Après le petit déjeuner, vous embarquez pour une croisière sur la célèbre rivière des Parfums en passant par le marché de Dong Ba et la pagode de la Dame Céleste jusqu’au tombeau de l’empereur Minh Mang. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite du village des baguettes d’encens et des chapeaux coniques puis découverte du mausolée de l’empereur Khai Dinh.Nuit à Hue. Après un petit déjeuner matinal, départ pour le marché de Cai Rang, « halles flottantes » où se concentrent chaque jour des embarcations remplies de fruits et de légumes. Visite d’une fabrique artisanale de nouilles puis retour à l’hôtel. Reste de la matinée libre. Déjeuner dans un restaurant local. L’après – midi, transfert vers Chau Doc – ville frontalière avec le Cambodge. Sur le chemin, petit arrêt et promenade dans un village où sont fabriqués des paniers en bambous. Dîner libre.Nuit à Chau Doc.
Le parc national de Phong Nha-Ke Bang possède de nombreuses attractions, mais aucune n’est aussi populaire que ses grottes. Les grottes de Phong Nha sont constituées de centaines de systèmes de grottes, dont beaucoup sont assez grands pour contenir des blocs entiers de la ville. Le plus grand et le plus notable est Hang Son Doong. Son Trach, un village en pleine croissance qui abrite plusieurs liaisons de transport à travers le Vietnam, des restaurants locaux et des points de rencontre pour des visites guidées des grottes. Trouver supplémentaire détails à Vietnam sejour.
Si vous voulez changer l’atmosphère, un voyage au village de poterie de Bat Trang (zone périphérique de Hanoi) serait une bonne idée. Toute la famille peut participer à la fabrication de bols et de vases. De plus, des spectacles de marionnettes sur eau ou du cirque contemporain sont des expériences culturelles à ne pas rater. Les montagnes du Nord : Vous y trouverez des paysages spectaculaires des montagnes et vallées verdoyantes ou des sentiers pour faire de la randonnée. Certains lieux sont encore ignorés des touristes ! Les enfants préfèrent donner à manger aux animaux ou visiter les marchés colorés.
Pour le plaisir de sable au Vietnam, Nha Trang est roi . La plage bien entretenue se déroule sur six kilomètres le long du rivage de la ville centrale de Nha Trang et, en été, regorge de familles locales en vacances ainsi que de visiteurs étrangers. Il y a une excellente baignade ici avec des zones de baignade désignées et des zones de détente bien entretenues qui en font une excellente option pour des journées de détente à profiter du soleil et du sable. Si vous vous ennuyez des bains de soleil, les anciennes tours Po Nagar Cham se trouvent juste au nord de l’autre côté du pont Xom Bong et sont utilisées comme lieu de culte depuis au moins le 7ème siècle (certains historiens disent que le site lui-même a été un lieu de culte actif depuis bien plus tôt). Il y a aussi un excellent musée dédié au travail d’Alexandre Yersin qui a découvert la cause de la peste bubonique et a fondé l’Institut Pasteur de Nha Trang (qui mène toujours des programmes de vaccination au Vietnam aujourd’hui).